Caractéristiques

Fonctions de RagTime

La mise en pages

RagTime est un logiciel de création de documents organisés autour de feuillets, sur lesquels des éléments comme des textes, des tableaux et des images - appelés composants - sont facilement organisés et librement disposés, toujours avec un maximum de précision.

RagTime permet la création de composants textes ou tableaux, mais permet avant tout d'importer des éléments issus d'autres logiciels, par simple glisser-déposer. Il suffit de faire glisser l'icône d'un document sur un cadre de mise en page - appelé contenant - pour qu'il soit importé.

Les contenants sont disposés sur la mise en page au moyen de tracés de formes rectangulaires, arrondies, polygone ou courbe de bézier. Chaque contenant peut être édité, il peut changer de type. Une grille, des repères permettent le placement ou l'alignement d'objets avec plus de précision. RagTime permet la création d'un contenant dans une feuille en gérant les bords perdus.

La palette de formats permet une vision instantanée sur la mise en page de RagTime : affichage des repères, des éléments non imprimés, de l'échelle de représentation écran, définition de couleurs pour un fond ou un contour d'objet.

L'inventaire de RagTime organise votre document en véritable centre de projet. Il référence, organise et distribue l'ensemble des composants de votre mise en pages. L'inventaire permet également de définir les formats de nombres, couleurs et feuilles de styles, ici appelées étiquettes.

RagTime permet de réaliser plusieurs feuillets dans un seul documents. Un feuillet peut être basé sur une maquette de feuillet, afin de définit fonds de pages et règles de mise en page. Il est possible de définir des formats de pages différents et personnalisés au sein d'un même feuillet (dimension et orientation des pages).

RagTime reconnaît les espaces colorimétriques, il permet la séparation quadrichromique en sortie de document, ou la gestion de couleurs d'accompagnement. Des repères de coupes peuvent être générés à l'impression ou la génération de PDF.

Gestion du texte

RagTime dispose d'un traitement de texte complet, moderne et évolué, avec gestion des styles (étiquettes de caractères et de paragraphes), des notes de bas de pages, index, sommaires, tables des matières. Il permet la réalisation d'un simple courrier jusqu'à la mise en place d'un manuel technique ou un formulaire interactif. Il offre des fonctions d'avant-garde et des astuces permettant la mise en forme de vos textes :
- Import et Export de documents Word avec la mise en forme (.doc), RTF ou toute source texte. Import par glisser-déposer dans l'inventaire ou dans un contenant. Lors de l'import d'un texte, choix du codage des caractères pour les documents issus de systèmes informatiques divers.

- Lisibilité optimale du texte à l'écran ou à l'impression

- Raccourcis claviers et formulations de texte automatique définissables.

- Notes de bas de page, tables de matières, index

- Gestion avancée typographique du caractère, multicolonnage, lettrines

- Equilibrage du texte entre plusieurs contenants grâce à la ligne de base

- Correcteur orthographique, césure en 15 langues, support Unicode pour une prise en charge des caractères non-européens.

- La palette de format permet une mise en forme rapide du document. Des palettes flottantes permettent un contrôle de la mise en forme précise.

- Gestion des polices postscript type 1, TrueType et OpenType

- Hyperliens et renvois URL.

- Intégration de variables dans le texte : numérotation de page, dates, heures ou toute formule de calcul, en liaison avec un composant tableur.

Le tableur

RagTime dispose d'un tableur de 16000 lignes par 16000 colonnes. Un document RagTime permet de gérer autant de feuilles de calcul que possible. Il dispose de l'ensemble des formules de calcul compatibles Ms Excel : formules arithmétiques, financières, scientifiques... Il permet des calcul sur des durées, des dates, des conversions...

RagTime permet la création de tableaux, comme l'import de documents Ms Excel ou Sylk, avec récupération des formules de calcul créés dans le tableau. Les différentes feuilles d'un document Ms Excel sont visibles depuis l’inventaire de RagTime. Inversement, une Feuille de calcul RagTime peut être exportée vers Ms Excel.

La différence de RagTime se mesure dans sa capacité à allier tableur et mise en pages : Chaque feuille de calcul peut être chaînée entre plusieurs cadres, peut être transformée, mise en rotation, agrandie ou réduite dans l'objet où elle est représentée. Une même feuille de calcul peut être chaînée entre plusieurs contenants, horizontalement ou verticalement. Chaque feuille de calcul peut être dupliquée, répétée, imprimée et interagir sur des textes, des actions, des scripts...

Chaque cellule de tableur RagTime peut se transformer elle-même en un composant ; et accueillir du texte, une image, un bouton... ou même une feuille de calcul imbriquée !

Chaque cellule de RagTime est gérée avec une précision typographique au niveau du texte (mono ou multi-lignes), les marges, l'alignement, l'interlignage, les fonds, les contours... en s'appuyant sur les étiquettes RagTime que vous pourrez définir.

Il est aussi possible de fusionner un groupe de cellules en une seule.

Ainsi, la présentation de vos tarifs, de vos propositions commerciales, de vos comptes-rendus, vos formulaires ou de vos analyses seront plus pointus, plus efficaces ; ils auront alors plus d'impact.

Le grapheur

La graphothèque de RagTime regroupe plus de 200 modèles prédéfinis : 2D ou 3D, sous forme d'histogrammes, camemberts, courbes, nuages de points... Vous trouverez le graphe qui illustrera vos données chiffrées.

La génération d'un graphe est SIMPLISSIME : il suffit de dessiner un contenant Graphe, de lui glisser-déposer une sélection depuis votre feuille de calcul... et RagTime vous construit en quelques clics un graphique vectoriel du plus bel effet. Bien évidemment, ce Graphe évoluera avec vos tableaux !

Il sera possible très simplement de légender votre graphe, de personnaliser les couleurs, les axes, les échelles de représentation. Vous pourrez aussi légender, mettre des annotations, des flèches, ou bien le superposer à une image de fond...

Ces graphes pourront alors être exportés en PDF ou dans un autre format graphique.

Les images

Quoi de plus percutant qu'une image pour illustrer un article ou un compte rendu. Avec RagTime, l'intégration d'images dans le document atteint une souplesse et une facilité inégalées :

- Il est possible de piloter directement votre scanner ou appareil photo numérique.- Importation directe par glisser déposer de tout type d'images au format : PICT, TIFF, PDF, JPEG, PNG, BMP...

- Incorporation complète de l'image avec ou sans lien d'édition ; import d'un fichier basse résolution en liaison avec l'image d'origine.

- Prévisualisation des images avec leurs couleurs d'impression, incorporation possible des profils à la norme ICC. Gestion des transparences dans les TIFF et PNG, des masques de détourages dans un EPS.

- Outils d'édition d'images, redimensionnement, rognage, rotation, déformation ou coloration. Mise à l'échelle en fonction du contenant, ou échelle fixe par rapport à l'image d'origine.

Autres fonctions

Les boutons : RagTime permet le déclenchement d'actions, de calculs, de scripts à travers des boutons : cases à cocher, boutons radios ou listes déroulantes. Ces boutons peuvent être installés dans des composants ou dans des cellules de tableur.

Dessin : RagTime est aussi un logiciel de dessin : ses contenants sont aussi des objets pouvant être définis selon plusieurs formes : rectangle, rectangle-arrondi, cercle, polygone libre, courbe de bézier. Le fond et le contour des objet peut être rempli d'une couleur, d'un dégradé. Les traits sont définis par leur couleur, leur épaisseur. Les objet peuvent être transformés, mis en rotation, déformés ou changer de type (un cercle devient rectangle par exemple). Les objets peuvent être fixés, dupliqués, alignés ; ils peuvent également être superposés, changer de plan selon votre convenance.

RagTime 6.6 permet l'écriture d'un texte curviligne.

RagTime 6.65 et MacOs X MOJAVE

Nouveau RagTime 6.6.5 pour Mac et Windows est disponible ! Le nouveau RagTime version 6.6.5 supporte entièrement macOS 10.14 («Mojave») et fonctionne parfaitement. Cette mise...

En savoir +

Acheter Ragtime

L'ensemble des licences sont livrées en licences électronique, avec un lien de téléchargement, instalable sur Pc et Mac. Langues : Français, Anglais, Allemand et Néerlandais....

En savoir +

Téléchargements

Essayer Ragtime Mise à jour 8/10/2018 InfoGraphix vous offre la possibilité de tester sans aucune restriction la dernière version RagTime 6.65, pour MacOs X ou...

En savoir +

Mots clés :

Acheter Ragtime
Nos formations
RagTime
Télécharger
la brochure RagTime

Actualités

RagTime 6.65 et MacOs X MOJAVE

Nouveau RagTime 6.6.5 pour Mac et Windows est disponible ! Le nouveau RagTime version 6.6.5 supporte entièrement macOS 10.14 («Mojave») et fonctionne parfaitement. Cette mise à jour est nécessaire pour les utilisateurs de «Mojave», les systèmes d'exploitation plus anciens, depuis OS X 10.6 sont également...

En savoir +

Réseaux / Sécurité

Solutions dans la sécurisation des réseaux de nos clients, gamme de switches professionnels…

Nos certifications

  Revendeur exclusif France et Pays Francophones. RagTime, le seul logiciel de PAO orienté Business...

Logiciels

Vous trouverez chez InfoGraphix une gamme de logiciels de création et de productivité adaptés aux...