NAS Qnap

 Le NAS (Network Area Storage) a pour principales fonctions le stockage et le partage de données pour un groupe de travail. Il s’agit d’un volume centralisé permettant un accès a des postes de travail différents (Windows, Mac, Linux). Il se connecte par une interface Ethernet Gigabit et dispose de sa propre adresse IP.Grâce à ses fonctionnalités, les utilisateurs auront accès, sous autorisation (identifiant - mot de passe), aux données stockées sur le réseau de votre entreprise, selon l’autorisation qui leur sera donnée. Ils pourront bénéficier d’un temps de transfert des plus rapides.

L’administration du NAS est fait depuis un navigateur sur un poste du réseau. On peut ainsi définir l’annuaire utilisateurs, les points de partage et les autorisations données.

Il est possible, sous condition, de programmer des sauvegardes, une externalisation en mode local ou cloud, une synchronisation entre plusieurs NAS.
Un des atouts majeurs du NAS réside dans ses fonctionnalités puissantes de sécurisation de données qui permettent aux entreprises et aux utilisateurs de sauvegarder et de partager leurs fichiers avec un niveau maximal de sécurité et de performance selon le type de RAID choisi.

Il existe des NAS plus ou moins évolutifs, constitués de baies recevant 2 - 8 disques ou plus. Un NAS peut être constitué de disques SSD pour un accès optimal.

          Les NAS sont évolutifs. Vous pouvez augmenter la capacité de stockage en remplaçant les disques existants par des disques avec une volumétrie plus importante, ou remplir des baies laissées vides dans une optique d’augmentation de volumétrie. Vous pouvez aussi diminuer les temps d’accès en ajoutant des modules de mémoire tampon (RAM, Cache SSD, mSATA).

                Les NAS permettent de nos jours une grande variété d’applicatifs tels que:  serveur web (hébergement d'un site internet), le back-up automatisé, le stockage iSCSI (bases de données serveurs), la virtualisation. Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer via les mises à jour ou grâce à des applications téléchargeables depuis l'interface web du serveur NAS.

Il est possible d’utiliser un NAS dans l’enregistrement de données de vidéo-surveillance par exemple.

Dans bien des cas, le NAS peut se substituer à un serveur de fichiers, ou venir en complément de votre serveur pour le stockage et la mise à disposition de données.

InfoGraphix a fait le choix de la marque QNAP dans les solutions déployées. QNAP dispose d’une très large gamme de modèles, d’une grande fiabilité.
Nous saurons vous proposer le modèle le plus adapté à votre usage.

Découvrir
nos formations
Catalogue de produits

Actualités

ARCHICAD 23 en avant-première

L'évènement de cette rentrée est la sortie attendue de ARCHICAD 23. Il sera disponible fin Septembre. En avant-première, nous vous invitons a venir découvrir les les évolutions majeures de vos logiciels au cours d'une journée portes-ouvertes, en collaboration avec ABVENT 
 le Jeudi 12 Septembre...

En savoir +

Actualités

RagTime et le futur macOs Catalina

Le futur RagTime - Juillet 2019.  Bonne nouvelle pour les utilisateurs de RagTime. La future version de RagTime sera complètement supportée par macOs Catalina. En partant des versions 6.6, l'éditeur a adapté RagTime pas à pas à l’environnement 64-bit Cocoa de macOs. Nous continuons à...

En savoir +

Réseaux / Sécurité

Solutions dans la sécurisation des réseaux de nos clients, gamme de switches professionnels…

Nos certifications

  Revendeur exclusif France et Pays Francophones. RagTime, le seul logiciel de PAO orienté Business...

Logiciels

Vous trouverez chez InfoGraphix une gamme de logiciels de création et de productivité adaptés aux...