Cette nouvelle version d’Archicad bénéficie d’un nombre considérable d’optimisations de fonctionnalités et de nouveautés. Dans le respect de son ADN, Archicad 25 vous offre toujours plus de liberté de conception, une convivialité et une navigation optimisées, une estimation plus précise des quantités et une documentation automatisée. Et comme Archicad est le fer de lance de l’Open BIM, Archicad 25 vous propose de nouveaux outils d’analyse et d’interopérabilité pour une collaboration toujours plus fluide avec les ingénieurs et autres parties prenantes de vos projets. |
Navigation entre les vues 2D et 3D : nouvelles commandes
De nouvelles commandes de sélection en plan et en 3D optimisées vous évitent toute perte d’éléments sélectionnés lorsque vous passez d’une vue à une autre. La simplification de saisie (création, modification d’éléments) et la fluidité du passage d’une vue à l’autre (plan d’étage, coupe-élévation et vue 3D) optimisent votre flux de travail pour des gains notoires de productivité, immédiatement appréciables.
Percements : nouvelle méthode
Pour plus de souplesse et donc de liberté de conception dans la création des ouvertures, l’outil Percement s’enrichit d’une nouvelle méthode géométrique polygonale qui vient compléter les géométries rectangulaires et circulaires existantes. Vous pouvez désormais créer, directement ou avec la Baguette magique, n’importe quelle forme de Percement ou transformer des géométries rectangulaires et circulaires en formes polygonales, éditables dans toutes les vues 2D et 3D. L’extraction des quantités comme le calcul des réservations sont plus précis et le flux de modélisation MEP plus rapide.
Outil escalier : nouvelles méthodes de calcul
Pour concevoir vos escaliers d’une manière encore plus souple, tout en respectant les normes locales, le moteur de génération des escaliers bénéficie de plusieurs perfectionnements : nouvelle méthode de calcul de la ligne de foulée des escaliers, contrôle accru des géométries de paliers automatisées, combinaisons additionnelles de symétrie des marches.
Bibliothèque : nouveaux éléments
Archicad 25 vous propose nouveaux éléments modulaires et paramétriques qui vous permettent de concevoir, d’aménager et de visualiser des cuisines contemporaines. Et pour des intérieurs dans l’air du temps, vous disposez également de nombreux mobiliers et objets de décoration de salon : canapés-lit, tables, chaises, rideaux, porte-manteaux et porte-cintres, matelas, ainsi que grills et barbecues pour l’extérieur…