ARCHICAD 24

 

Archicad 24, c’est tout Archicad, le logiciel Open BIM dédié à l’Architecture, choisi par des milliers d’architectes, enrichi, aujourd’hui, de nombreuses nouveautés accompagnant les évolutions importantes des métiers de l’architecture.

Pour renforcer les missions de création, de partage et de gouvernance pour la Maîtrise de l’Œuvre, Archicad 24 offre de nouvelles technologies d’analyse et de vérification de l’ensemble des structures comme des détails techniques dessinés dans la maquette. En plus de l’intégration du MEP modeler revisité, Archicad 24 propose une série d’outils de comparaison et d’inventaire des incertitudes que peut générer le travail collaboratif. Affirmant la nécessité de pouvoir gérer la complexité générée par l’enrichissement du BIM, Archicad 24 propose une interface complète et limpide pour l’organisation du suivi des multiples sujets de réglages ou de précisions échangées dans les flux du TeamWork instantané.

Archicad 24, s’inscrit avec force dans l’évolution radicale des périmètres et des compétences de la Maîtrise d’Œuvre

 
 

Conception

 

Modélisation et vérification de structures intégrées

Archicad 24 met à la disposition de tous, les Architectes comme les Ingénieurs Structure, des modèles analytiques structurels, automatiquement générés à partir de la maquette BIM. Leur vérification intégrée et la fluidité des processus de collaboration bidirectionnels garantissent des conceptions d’une très grande qualité économes en temps et argent.

 

Modélisation MEP intégrée 

Grâce à la modélisation MEP native et aux objets GDL intelligents intégrés à Archicad, vous allez directement créer, modifier et coordonner les réseaux MEP de vos modèles 3D (conduits, tuyauteries et systèmes de chemins de câbles) et ainsi, réduire les coûts et les incidences des modifications de dernière minute en phase chantier. 

 

Paramétrage d’objets sans limite

Sans la moindre connaissance de la programmation GDL, vous pouvez créer vos propres objets à l’aide de l’outil visuel basé sur les nœuds PARAM-O (add-on pour windows uniquement). Vous modélisez tout, du moindre détail intérieur au paysage urbain, grâce à des capacités paramétriques sans limite !

 

Passez du côté Sombre

Pour réduire la fatigue oculaire dans des conditions de faible luminosité, passez au mode sombre sur macOS.

 

Analyse

 

Architecte et ingénieur, ensemble

Archicad introduit un nouveau flux de travail bidirectionnel en embarquant l’ingénierie structurelle au cœur du projet architectural ! Grâce au Modèle Analytique Structurel (MAS), généré automatiquement à partir du modèle BIM d’Archicad, vous préfigurez la structure de votre bâtiment et la partagez avec votre partenaire qui valide vos intuitions en simultané. Ce flux de travail bidirectionnel transparent garantit gain de temps et d’argent.

 

Vérification de maquette

Augmentez la fiabilité et la précision de votre maquette grâce aux outils de Vérification intégrée. Reportez les éventuelles incohérences dans le Gestionnaire de sujets pour leur résolution dans le cadre du travail partagé. Grâce à ces échanges transparents entre la conception architecturale et les outils d’analyse structurelle, vous économisez un temps d’études précieux tout en vous assurant d’une meilleure exécution du projet sur le chantier.

 
 
 

Maquette unique centralisée

Échangez vos modèles analytiques structurels dans un flux de travail simple, rapide et rationnel tandis que votre partenaire ingénieur travaille avec de puissants logiciels d’analyse structurelle tels que SCIA Engineer. La connexion au nouveau format ouvert SAF vous garantit le support des données aller-retour entre logiciels. Les ingénieurs se concentrent sur leurs livrables et les architectes bénéficient, dans un seul modèle centralisé, de retours d’information sur leur conception plus rapides.

 

Collaboration

 

Comparaison de maquettes

Chaque projet réunit de nombreux contributeurs et le suivi, la compréhension comme les évolutions de conception sont très importants. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité Comparaison des modèles, Archicad vous permet de comparer deux modèles ou versions 3D, de visualiser et bien identifier les différences. Vous pouvez suivre les modifications, évaluer les variantes de conception, tout comme comparer votre Modèle Analytique Structurel avec la version optimisée par votre partenaire Ingénieur Structure.

 

Gestion des sujets

Pour résoudre les problèmes de conception plus rapidement, surlignez-les et suggérez-les à vos partenaires à l’aide du nouvel Organisateur de sujets. Grace à la communication intégrée à la maquette BIM, vous courez moins de risque de problèmes non résolus, et donc de perte de productivité. La compatibilité avec les solutions standards dans BIMcloud vous permet d’intégrer la gestion des sujets de vos partenaires.

Suivi des changements

Archicad introduit le Suivi des changements de projet qui permet aux utilisateurs BIMcloud d’être informés des modifications pertinentes apportés au modèle. En souscrivant aux notifications qui vous concernent dans le projet Teamwork, par exemple, celles sur tel ou tel élément ou celles liées à un membre de l’équipe, vous repérez et visualisez en temps réel les modifications de manière plus intuitive. Le flux de travail gagne encore en fluidité pour une collaboration inter-disciplines plus efficace.

 

Votre BIMcloud ouvert

Faites de votre espace de travail partagé au sein du Projet BIMcloud un hub de collaboration et de coordination multidisciplinaire. Chaque membre d’Equipe télécharge et actualise le modèle, quel que soit l’endroit où il se trouve, grâce au flux de publication rapide et simple. Pour que chacun puisse utiliser la solution qui répond le mieux à ses besoins, BIMcloud est désormais une plateforme BIM totalement ouverte, gérant les formats de la plupart des outils de collaboration : IFC, BCF, PDF notamment.

 

Automatisation des flux de travail

Créez des scripts d’automatisation dans Archicad, et compléter les chaînes de commande hors Archicad en utilisant des langages de programmation de haut niveau comme Python. Accédez aux informations générales sur les éléments, les propriétés et les listes d’éléments, et modifiez-les, comme tout autre classification d’éléments d’Archicad, si nécessaire.

 

Nomenclatures enrichies

Les propriétés d’une nomenclature interactive exportée au format .xlsx disposent d’options pour définir des valeurs. Pour une saisie facile et précise, les valeurs sont accessibles dans le tableur généré sous forme de liste déroulante. Après avoir modifié une valeur dans Excel et réimporté le tableur, la modification apparaît dans Archicad.

 

 

Visualisation 

 

Surfaces augmentées

Créez rapidement et facilement des présentations de grande qualité grâce aux nouvelles surfaces du catalogue de surfaces supplémentaires (une exclusivité réservé aux adhérents au Contrat de Services). Plus de 500 matériaux de surface, dont de nouveaux papiers peints et des surfaces métalliques, vous permettent d’obtenir des rendus bluffants de réalisme !

 

Objets et style

Donnez vie à vos intérieurs avec de nouveaux objets et trouvez la pièce idéale plus rapidement que jamais. Donnez vie à vos vues 2D et 3D pour un style et une ambiance plus contemporains. Enrichissez vos scènes d’objets issus de la bibliothèque, mis rapidement et facilement à jour, grâce à un flux de travail de conception optimisé

 

Présentation et partage

Présentez des projets de toute taille directement sur votre appareil mobile grâce au tout nouveau moteur 3D de BIMx. Vivez pleinement l’expérience 3D intuitive BIMx au bureau avec le nouveau BIM Deskstop Viewer qui intègre les Hypermodèles. Partagez vos projets avec clients et partenaires via BIMx WebViewer et intégrez-les à vos pages Web sans investissement, outils ou services supplémentaires.

 

Rendus et animations

Créez des rendus et animations 3D haut de gamme avec le lien direct Archicad-Twinmotion, tout en travaillant sur votre projet BIM, pour des décisions de conception éclairées et des présentations clients immersives convaincantes. Twinmotion 2020 est gratuit pour les utilisateurs d’Archicad 24 bénéficiant d’un Contrat de Services.

 

Toutes ces évolutions ne sont rien sans une connaissance et un accompagnement de premier plan. Depuis 10 ans, INFOGRAPHIX accompagne agences et indépendants, de nombreux clients nous témoignent de leur confiance.

Configuration nécessaire pour le fonctionnement d'ARCHICAD 24

Processeur Processeur Intel ou équivalent, 64-bits avec quatre cœurs ou plus.
Mémoire 16 Go recommandés. Pour des projets complexes et détaillés, 32 Go ou plus sont conseillés.
  Espace disque Il est recommandé d’installer ARCHICAD sur un Disque dur de type SSD avec suffisament de place disponible
  Carte graphique Compatible Open GL 4.0 dédiée avec mémoire intégrée 2 Go ou davantage est recommandé pour pouvoir bénéficier entièrement des capacités d’accélération matérielle.
Affichage Ecran 27 pouces de 2560 x 1440 pixels, support technologie 4k - 5k Retina - Il est conseillé d'avoir 2 écrans par poste de travail
Système MacOs MacOs X 10.14 (Mojave) à 10.15 (Catalina)
MacOS 10.13 High-Sierra Sierra et autres systèmes antérieurs : non compatible
Système Windows Windows 10 Pro - 64 bits
Windows 8.1 ou 8 7 et antérieur ne sont  pas compatibles


ARCHICAD 24 disponible chez InfoGraphix
Licences, mises à jour, pack entreprise, contrats de services
Éditeur : GRAPHISOFT, représenté en France par ABVENT. InfoGraphix est revendeur agréé ABVENT
Tarif : Première licence : 5990€ HT
conditions spécifiques pour : jeunes diplômés, créateurs d’entreprise, complément d'équipement (utilisateur d'un logiciel concurrent)
Tarifs dégressifs en volume.
Tarifs et conditions : Télécharger le tarif par le lien ci-dessous
InfoGraphix vous accompagne : contrats de services, formations, suivi, assistance à la production, fourniture matériels, logiciels, installation, suivi, assistance et dépannage.

Découvrir
nos formations

Actualités

Mise à jour RagTime 6.6.6 disponible

La mise à jour prend en charge Windows jusqu'à la version 10 et macOS jusqu'à 10.14 («Mojave»). Des nouvelles concernant la version 64 bits de RagTime pour «Catalina» Mise à jour RagTime 6.6.6 disponible La nouvelle mise à jour Ragtime 6.6.6 contient de nombreuses améliorations...

En savoir +

Réseaux / Sécurité

Solutions dans la sécurisation des réseaux de nos clients, gamme de switches professionnels…

Nos certifications

  Revendeur exclusif France et Pays Francophones. RagTime, le seul logiciel de PAO orienté Business...

Logiciels

Vous trouverez chez InfoGraphix une gamme de logiciels de création et de productivité adaptés aux...