Article 88 – dernières nouvelles

Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l’obligation faite aux entreprises de s’équiper de logiciels anti-fraude au 1er janvier 2018.

Qui est concerné et que faut il faire ?
Actualités et rebondissements sur le dossier chaud du moment.

Dans le cadre de la loi de finance 2016, l’article 88 prévoit l’obligation pour toutes les entreprises de s’équiper d’un logiciel anti-fraude à la TVA.

L’application de cette disposition a suscité de nombreuses interprétations, la position du ministère prévoyant encore récemment d’étendre l’obligation aux micro-entreprises pourtant non assujettis à la TVA (franchise de base).

Interpellé à ce sujet, le nouveau ministre de l’Action et des Comptes publiques, Gérald Darmanin, prend position et annonce une simpli cation du dispositif : cette obligation ne concernera que les logiciels de caisses.

Il reste 6 mois aux commerçants et entreprises concernées pour mettre leur logiciel de caisse en conformité. Les éditeurs concernés, notamment 8sens, vous accompagnent dans cette démarche.

Actualités

Promotions ARCHICAD Avril-Mai 2019

ARCHICAD 22 : des offres exceptionnelles pour vos mises à jour avec Contrat de Services Offres valables jusqu’au 31 mai 2019 Vous êtes utilisateur d'Archicad, et souhaiteriez bénéficier ou 24 ou 36 mois des toutes dernières versions et des évolutions du logiciel BIM architectural de...

En savoir +

Réseaux / Sécurité

Solutions dans la sécurisation des réseaux de nos clients, gamme de switches professionnels…

Nos certifications

  Revendeur exclusif France et Pays Francophones. RagTime, le seul logiciel de PAO orienté Business...

Logiciels

Vous trouverez chez InfoGraphix une gamme de logiciels de création et de productivité adaptés aux...